fbpx
Actualités

Jeune pousse deviendra vigne

21 février 2019

Retour

Fin 2016 nous vous parlions de notre projet d’agrandissement du vignoble et de nos ambitions pour les années à venir.

 

Qu’en est-il aujourd’hui ?

 

L’année dernière, le vignoble s’est agrandi, des terres jusqu’alors vierges ont été comblées par différents types de plants de vigne : merlot, cabernet-sauvignon, sémillon et sauvignon-blanc.

Après examen des sols, il s’est avéré que ces terres avaient un sous-sol magnifique, très riche et propice à la plantation de ces variétés : sols argileux pour le sémillon et le sauvignon et sablonneux/graveleux s’accordant parfaitement avec le merlot et le cabernet-sauvignon.

C’est en 2020, seulement à partir de leurs troisièmes feuilles que ces vignes pourront entrer en production.

Afin de les laisser s’épanouir dans les meilleures conditions et leur offrir un terrain riche et sain, un assortiment de céréales (seigle) et légumineux (féveroles et trèfle incarnat), a été semé.
Ces dernières permettent l’apport de nutriments et de matière organique essentiels à la vigne et favorisent le développement du système racinaire, donc l’aération des sols.

7 années seront nécessaires avant qu’elles expriment pleinement toutes leurs qualités, au vu de la richesse du terroir, nous sommes impatients de les voir s’épanouir et de vous confectionner, grâce à elles, ce qui s’annonce être de GRANDS VINS.

Retour