Ouvrir cette newsletter dans votre navigateur
 
   Communiqué : Chateau Brown 2016 29 novembre 2018    
 
Renouveau pour le millésime 2016 !

 

Château Brown a souhaité revoir intégralement l’habillage de ses grands vins à partir du millésime 2016.

En janvier 2018, le Château Brown Blanc 2016 révélait déjà les prémices d’un nouvel habillage modernisé. Livrable depuis le mois de novembre, c’est au tour du Château Brown rouge 2016 de faire sa sortie.

Avec 2016, on célèbre un millésime d’exception. 2016 est alors l’occasion de repenser l’écrin  qui accueille ce grand vin  et les millésimes à venir.

Tous les éléments du packaging ont été revus mais l’essentiel est préservé. Authenticité et élégance ont guidé cette transformation.

Le « Brown » en galbé rouge reste comme élément majeur et distinctif du packaging, mais le rouge devient plus foncé et plus intense.

Un papier à l’aspect moins brillant est maintenant utilisé et confère plus d’élégance à l’étiquette.  L’étiquette a aussi gagné en hauteur, ce qui a permis d’agrandir et d’étoffer le dessin du château au milieu de ses vignes, bois et jardins.  Sur le dessin, la chartreuse et le colombier restent présents comme témoins aujourd’hui de l’ancienneté du vignoble.

Pour faire écho à ces origines, la capsule a également été modifiée et se voit désormais sertie d’un logo rond avec l’inscription « Château Brown depuis 1795».

En effet, rappelons que les origines du Château Brown remontent au 18ème siècle et 2015 célébrait les 220 ans de l’arrivée à la propriété de John-Lewis Brown, négociant écossais, qui fut le fondateur du domaine.

C’est aussi à partir de ce millésime 2016 que figurera sur la contre-étiquette la mention de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale), qui a été obtenue en janvier 2018.  On remarquera aussi la présence discrète d’une colombe sur l’étiquette pour rappeler que la biodiversité présente sur le domaine est préservée dans chaque action menée sur le vignoble.Toutes ces bonnes pratiques ont été recensées dans une carte interactive du vignoble à retrouver ICI.

Pour finir, comme chaque année, depuis 2009, Château Brown s’associe à un sommelier pour la rédaction de son commentaire de dégustation. Cette année, c’est Adrien Cascio, Chef Sommelier du Restaurant Lalique à Lafaurie Peyraguey, qui signe le commentaire et l’accord du millésime 2016 : à retrouver ICI.



Facebook       Twitter       Flickr       YouTube       Instagram

Château Brown - 5, allée John Lewis Brown - 33850 Léognan
Tél. 05 56 87 08 10 - Fax 05 56 87 87 34
Coordonnées GPS : 44.45.31N/035.320 (altitude 27m)



L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - À CONSOMMER AVEC MODÉRATION