Ouvrir cette newsletter dans votre navigateur
 
   Newsletter Octobre 2020 13 octobre 2020    
 
L'Edito de Jean-Christophe Mau

Millésime 2020, le verdict ?

« 2020, un millésime chaud, chaud, chaud !

Revenons sur le déroulé de ces derniers mois avant les vendanges.

La fin du mois de juin nous a offert une période chaude mais sans trop d’excès et surtout des conditions sèches très favorables au développement de nos raisins.

L’été fut sec et chaud ; très heureux d’avoir eu 40mm de pluie fin juillet sans quoi l’histoire n’aurait pas été aussi belle pour ce millésime 2020.

Avec des conditions sanitaires idéales et des fruits éclatants, les sauvignons blancs et nos sémillons furent ramassés fin août avec une semaine d’avance sur la normale. Nos vins blancs en cours de vinification sont très prometteurs, équilibrés, charnus et aromatiques.

Le 15 septembre fut le point de départ du ramassage des merlots pile à la même date qu’en 2018.

Nos merlots ont bien résisté à ces conditions de sécheresse donnant des fruits gorgés de sucre, de fraicheur et d’éclat.

Les cabernets moins généreux en jus mais pas moins gorgés de soleil ont eux été récoltés entre le 28 septembre et le 1er octobre en un temps record tant la maturité phénolique et l’état sanitaire étaient remarquables.

Les jus qui en découlent sont superbes d’éclat et de complexité aromatique ; un bon présage pour la suite et surtout une récompense pour ce dur labeur fourni par toute l’équipe durant cette année 2020 bien compliquée. »

Jean-Christophe Mau


« NUANCES », le coffret édition limitée

 

À l’approche des fêtes de fin d’année, le Château Brown vous propose un coffret pour découvrir ses vins à travers trois millésimes.

Trois millésimes d’exception pour apprécier les évolutions et les nuances de ce cru de Pessac-Léognan.

Dans cet écrin: alliance de la finesse du Château Brown rouge 2014, de la gourmandise du 2015 et de la puissance du 2016.

Le cadeau pépite et rare de cette fin d’année 2020, à chuchoter à l’oreille du Père Noël…

Plus d’infos sur cet écrin ici

En vente à LA VINOTHEQUE DE BORDEAUX

 


Notre miel à la carte du restaurant Big Bean Bordeaux

Notre miel à la carte du restaurant Big Bean: British Canteen à Bordeaux !

Bien que Clément, le chef du restaurant, soit un amoureux de nos vins, c’est le miel du Château Brown que vous trouverez à sa carte !

Le Miel des Terres de Brown est utilisé pour un dessert travaillé autour du shortbread (biscuit sablé), figues rôties, crème montée au miel, chocolat blanc et thym…

Un dessert qu’on vous recommande chaudement.

Découvrez notre partenariat avec ce Maitre-Restaurateur ici


Guide Hachette 2021: une nouvelle étoile pour nos deux cuvées

 

Le Guide Hachette des vins revient avec son édition 2021 !

40 000 vins goûtés à l’aveugle, 8000 sélectionnés … et cette année encore nous avons le plaisir de vous annoncer que nos  deux cuvées: Chateau Brown rouge 2017 et blanc 2018 ont été récompensées d’une belle étoile.


Château Brown rouge 2017

« Un Pessac au nez d’une jolie complexité, ouvert de café, de menthol et de fruits noirs, agrémenté de touches végétales et florales. La bouche est fraiche en attaque, puis offre un bon volume et de la mâche autour de tannins assez serrés, avec un côté salin en finale. »

Château Brown blanc 2018

« Au nez, il présente des notes beurrées, toastées, miellées et confites qui signent la chaleur du millésime. On retrouve cette maturité et ce boisé consistant dans une bouche ample, riche, dense. Un blanc sur la puissance. »


À vos agendas !

On vous propose plusieurs événements !

 

À Rochefort,

Vendredi 16 octobre, un diner accord mets et vins à Rochefort au restaurant Vivre[s] de Gregory Coutanceau, avec les blancs du Chateau Brown et les rouges de Chateau Marquis de Terme. Plus d’infos ICI

 

Au Chateau Brown,

La semaine prochaine, du lundi 19 au vendredi 23 octobre, à l’occasion de la sortie du Guide Hachette 2021, on vous propose de venir déguster gratuitement nos derniers millésimes récompensés et bien plus encore… Une verticale de rouge du millésime 2014 à 2017 ainsi que le blanc 2018 vous seront proposés.

 

Le samedi 5 & dimanche 6 décembre pour Les Portes-Ouvertes en Pessac Léognan de 10h à 18h & exceptionnellement nous vous recevrons dès le vendredi soir 4 décembre pour une soirée dégustation jusqu’à 19h. Lors de cette soirée, des ateliers payants « accords chocolats et vins vous seront proposés en présence de la célèbre et la talentueuse Hasnaâ.

  • Ateliers payants et sur réservation. Pour obtenir plus d’informations, appelez nous au 05.56.87.08.10

 

À Paris,

Le 2 novembre, pour « Les Master Pro Grands Crus » journée dédiée aux rencontres professionnelles, plus d’informations ICI



Facebook       Twitter       Flickr       YouTube       Instagram

Château Brown - 5, allée John Lewis Brown - 33850 Léognan
Tél. 05 56 87 08 10 - Fax 05 56 87 87 34
Coordonnées GPS : 44.45.31N/035.320 (altitude 27m)



L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - À CONSOMMER AVEC MODÉRATION