Ouvrir cette newsletter dans votre navigateur
 
   Newsletter 18 avril 2017    
 
Édito

Top départ des primeurs 2016 !

Pour débuter la semaine des primeurs, nous avons présenté notre millésime 2016 le lundi 3 avril au Château La Louvière à l’occasion de la dégustation officielle de l’appellation Pessac-Léognan.

Ce millésime 2016 s’annonce très prometteur, les premières notes en primeurs sont tombées : le Wine Spectator vient d’attribuer 92-95 points au Château Brown Rouge 2016 et le Château Brown Blanc a obtenu 90-93 points.

En ce début de campagne primeurs, nous vous proposons de revenir avec nous en image sur ce millésime 2016 à Brown. Jean Christophe Mau vous explique tout avec un brin d’humour dans une vidéo inédite à découvrir ici!

Retrouvez également ici un article plus complet qui vous explique pourquoi ce millésime est si exceptionnel à Brown…


À l'affiche

De nouvelles récompenses …

Nous avons obtenu de très belles récompenses sur le Château Brown rouge 2014 et le blanc 2015 au cours de ces derniers mois.

Château Brown rouge 2014 collectionne les bonnes notes :
> 92 points par James Molesworth, (Wine Spectator)
> 91 points par Neal Martin, (Wine Advocate)
> 91 points par James Suckling.

Notre blanc 2015 a lui aussi obtenu de prestigieuses récompenses.
> 92 points par James Molesworth, Wine Spectator
> Le grade ultime de « Master » au concours « Global Sauvignon Blanc Masters » organisé par le Drinks Business magazine ! Retrouvez plus d’explications ici!


Instant "nature"

Les abeilles sont de retour à Brown !

Nous avons installé six nouvelles ruches au Château Brown sur un des nombreux espaces non-cultivés de notre domaine. Bientôt vous pourrez aussi déguster notre miel… Nous laissons d’abord les abeilles s’installer et s’adapter à leur nouvel environnement. Rappelons que nos abeilles évoluent ici au Château Brown dans un environnement où nous nous servons des produits phytosanitaires de manière raisonnée.

En savoir plus sur nos abeilles ici!


En coulisse

Sur le vignoble…

Les travaux d’hiver sont terminés. On a bien pris soin du vignoble pendant tout l’hiver : taille, calage ou attachage, pliage, sécaillage,  semis…

Depuis le retour du printemps, nous avons commencé le « racottage » ou « complantation » : une étape importante qui consiste à remplacer les pieds morts dans les vignes par un nouveau plant, sans procéder à un arrachage total de la parcelle.

Après avoir effectué le traditionnel « chaussage » en automne, nous devons maintenant décavaillonner le vignoble. En effet, le grand froid terminé, il faut remettre à plat le vignoble et enlever la butte de terre mise en novembre au pied des ceps de vigne pour les protéger du gel. Cette opération faite à l’aide d’un tracteur enjambeur permet aussi de décompacter et aérer la terre.


Et à Paris…

Le week-end du 19 et 20 mai, nous serons présents au Salon de la Revue du Vin de France, au Palais Brongniart à Paris, afin de vous présenter notre Château Brown rouge 2012 et 2014 ainsi que le Château Brown Blanc 2015 !

Soyez attentifs, nous vous proposerons bientôt un jeu concours sur notre facebook : des places pour le salon sont à gagner ! « Likez » notre page dès à présent pour ne rien rater de ce qui se passe au Château Brown !


Accord mets et vins

Une envie de Château Brown blanc ?
Nous vous proposons une recette alléchante à savourer avec un verre de Château Brown Blanc : un lieu au jambon de parme en croûte d’algues.
Cette recette nous est proposée par Fabrice Gass. Au début poissonnier, Fabrice Gass s’est fait blogueur culinaire. Il transmet aux internautes sa passion pour les produits de la mer et la cuisine à travers de recettes savoureuses…



Facebook       Twitter       Flickr       YouTube       Instagram

Château Brown - 5, allée John Lewis Brown - 33850 Léognan
Tél. 05 56 87 08 10 - Fax 05 56 87 87 34
Coordonnées GPS : 44.45.31N/035.320 (altitude 27m)



L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - À CONSOMMER AVEC MODÉRATION