Actualités

Exposition « Au pied de nos arbres » dans nos chais

15 juin 2018

Retour

 

Découvrez cet été au Château BROWN l’exposition artistique « Au pied de nos arbres ».
INAUGURATION et VERNISSAGE en présence des artistes le samedi 23 juin à 15h.

Le Château Brown a choisi de collaborer avec deux artistes amoureux de la nature: Jean-Claude Piriou et Anne-Marie Arbefeuille afin de mettre en place une exposition de pastels & photographies sur les arbres, qui sera installée temporairement dans les chais jusqu’au 14 septembre 2018.

Le vernissage se fera en présence des artistes lors d’une ouverture exceptionnelle du Château Brown le samedi 23 juin à 15h (dans le cadre des Estivales en Pessac-Léognan).

Par la suite l’exposition sera accessible gratuitement du 25 juin au 14 septembre pendant les horaires d’ouverture du domaine, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Cette exposition fait écho à ce qui a été entrepris par Jean-Christophe Mau, le directeur du Château Brown depuis fin 2004. Particulièrement sensible à une agriculture plus juste et plus respectueuse de son environnement, le Château a obtenu la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) en janvier 2018.

Au Château Brown 45% des 60 hectares du domaine ne sont pas cultivés et le maintien de la biodiversité est une priorité. Parmi les bonnes pratiques mises en place on peut notamment citer un programme de plantation d’arbres et de haies. Rappelons en effet que depuis trois ans 4 km de haies et 180 arbres ont été plantés.

Retour