Les seconds vins - Château Brown
Les seconds vins

Château Brown produit un second vin – en rouge comme en blanc. On peut le retrouver sous deux étiquettes d’Appellation Pessac-Léognan : La Pommeraie de Brown et Le Colombier de Brown.

Reflet du terroir de BROWN, il est issu d’une sélection parcellaire différente du Grand Vin mais bénéficie des mêmes soins, tant au niveau de la viticulture que de la vinification : vendanges manuelles, tri rigoureux des raisins, élevage en barriques de chêne français…

Le second vin est une initiation au Grand Vin.

La Pommeraie et Le Colombier, sont des vins plus faciles à boire dans leur jeunesse et plus abordables, des vins de plaisir, au caractère plus fruité et léger.

A compter du millésime 2018, les seconds vins rouges et blancs du Château Brown changent d’habillage ! En savoir plus ICI

close

Le Colombier de Brown

Le Colombier de BROWN fait référence à un beau colombier en pierre situé dans le parc, face à la chartreuse – à l’époque féodale il était signe extérieur de richesse.

A la différence du Grand Vin qui offre plus de puissance, Le Colombier révèle une expression différente du terroir de Brown.

Le Colombier de Brown rouge est un assemblage de merlot et de cabernet sauvignon. Il offre beaucoup de gourmandise et de rondeur.

Le Colombier de Brown blanc est composé de sémillon (en majorité) et de sauvignon blanc. On retrouve dans Le Colombier de Brown blanc l’onctuosité en bouche du Grand Vin apportée par le sémillon et un boisé délicat, dans un style plus nerveux.

Le Colombier de Brown
close

La Pommeraie de Brown

Une pommeraie d’un hectare a existé sur la propriété pendant plusieurs décennies, jusqu’au milieu des années 90. La propriété était alors curieusement renommée pour la qualité de ses pommes. Arrachés en 1998 par M. Bernard Barthe (propriétaire de 1994 à 2004), ces pommiers ont laissé leur place à de splendides vignes de Cabernet Sauvignon sur un sol de graves profondes. Aujourd’hui la « Pommeraie de Brown » n’existe plus qu’à travers le nom d’un de nos seconds vins, qui lui rend hommage.

A la différence du Grand Vin qui offre plus de puissance, La Pommeraie révèle une expression différente du terroir de Brown.

La Pommeraie de Brown rouge est composée de merlot, en majorité, et de cabernet sauvignon. Ce vin offre beaucoup de gourmandise et de rondeur.

La Pommeraie de Brown blanc est composé de sémillon, en majorité, et de sauvignon blanc. On retrouve dans La Pommeraie de Brown blanc l’onctuosité en bouche du Grand Vin apportée par le sémillon et un boisé délicat, dans un style plus nerveux.

La Pommeraie de Brown