Température de service : 12 – 14°
Accords mets & vins :
Château Brown Blanc se marie parfaitement avec des poissons blancs et des recettes à base de fruits de mer (tartare de saumon et Saint-Jacques, homard…) ou de poisson cru (sushis, sashimis…).
Ce vin d’une grande harmonie peut également être associé à des viandes blanches (poulet, veau…) en sauce ou grillées.
Il s’accorde également avec une variété de plats plus légers tels que des salades, du fromage (emmental, Comté, vieux parmesan) ou lors d’apéritifs avec des toasts à la terrine de saumon ou mousse de canard.
Un accord mets et vins à base de poisson et de pesto proposé par Marina, du blog culinaire Les délices de Marina.
L’accord avec notre millésime 2016 est proposé par Adrien Cascio, Chef Sommelier et Romain Guyot, chef du restaurant gastronomique le Gabriel à Bordeaux.
L’association entre les produits phares de l’automne et notre grand vin blanc. Un accord de saison proposé par Stéphanie du Blog Cuisine moi un mouton.
L’accord avec notre millésime 2015 est proposé par Kay Man, Chef Sommelier du restaurant cantonnais étoilé au guide Michelin, Spring Moon, situé à l’hôtel Peninsula de Hong Kong, en novembre 2016.
L’accord avec notre millésime 2013 est proposé par Daniel Pires, Sommelier, Restaurant Laurent à Paris, en février 2015.
L’accord avec notre millésime 2012 est proposé par Adam Wilson, Chef sommelier du Hix Mayfair du Brown’s hotel 5* de Londres, en septembre 2013.
Température de service : 18 – 19°
Accords mets & vins :
Château Brown Rouge, équilibré et typique de son appellation, se marie parfaitement des viandes rouges grillées, rôties ou mijotées.
Il accompagnera aussi des mets plus légers : certains fromages comme le Saint-Nectaire ou des toasts au magret de canard fumé.
Vous serez aussi surpris de voir à quel point Chateau Brown Rouge peut être associé avec une multitude de plats asiatiques et des recettes à base de poisson comme le thon.
Cet accord avec notre millésime 2016 allie douceur et caractère.
L’accord avec notre millésime 2016 est proposé par Adrien Cascio, Chef Sommelier et Jérôme Schilling, Chef de Cuisine à L’hôtel – Restaurant Lalique du Château Lafaurie Peyraguey.
Un accord délicat avec ce millésime 2012 aux fruits croquants et aux tanins soyeux. Il vous est proposé par Mathilde, sur son blog culinaire Besly.
Un accord simple et gourmand entre l’expression fruitée de notre millésime 2013 et ces tartines de Pata Negra. Il est proposé par Virginie, du blog Chef Nini.
Un accord gourmand et subtil entre notre rosé et cette recette espagnole… Il vous est proposé par Sandrine, du blog culinaire Fraise & Basilic.
Le délicieux accord entre la finesse des tanins de notre millésime 2011 et un boeuf bourguignon. Il est proposé par Anne, la blogueuse de Papilles et Pupilles.
L’accord avec notre millésime 2014 est proposé par Benoit Castillon, Chef Sommelier de l’Hôtel du Palais à Biarritz, en juillet 2016.