fbpx
Accords Mets et Vins


Château Brown Blanc

Château Brown Blanc

Température de service : 12 – 14°

 

Accords mets & vins :

Château Brown Blanc se marie parfaitement avec des poissons blancs et des recettes à base de fruits de mer (tartare de saumon et Saint-Jacques, homard…) ou de poisson cru (sushis, sashimis…).

Ce vin d’une grande harmonie peut également être associé à des viandes blanches (poulet, veau…) en sauce ou grillées.

Il s’accorde également avec une variété de plats plus légers tels que des salades, du fromage (emmental, conté, vieux parmesan) ou lors d’apéritifs avec des toasts à la terrine de saumon ou mousse de canard.

 

 

Château Brown Blanc 2016 & Noix de Saint-Jacques et Salsifis rôtis

Décembre 2017

L’accord avec notre millésime 2016 est proposé par Adrien Cascio, Chef Sommelier et Romain Guyot, chef du restaurant gastronomique le Gabriel à Bordeaux.

Tartare de saumon & Saint-Jacques & Château Brown Blanc

29 septembre 2017

L’association entre les produits phares de l’automne et notre grand vin blanc. Un accord de saison proposé par Stéphanie du Blog Cuisine moi un mouton.

Chateau Brown blanc 2013 & cataplana de poissons et de fruits de mer

Février 2015

L’accord avec notre millésime 2013 est proposé par Daniel Pires, Sommelier, Restaurant Laurent à Paris, en février 2015.



Château Brown Rouge

Château Brown Rouge

Température de service : 18 – 19°

 

Accords mets & vins :

Château Brown Rouge, équilibré et typique de son appellation, se marie parfaitement des viandes rouges grillées, rôties ou mijotées.

Il accompagnera aussi des mets plus légers : certains fromages comme le Saint-Nectaire ou des toasts au magret de canard fumé.

Vous serez aussi surpris de voir à quel point Chateau Brown Rouge peut être associé avec une multitude de plats asiatiques et des recettes à base de poisson comme le thon.

Chateau Brown rouge 2016 & Tagliatelles fraîches, agneau effiloché et artichaut

Juin 2019

Château Brown rouge 2016 et Boeuf de Bazas grillé

Octobre 2018

L’accord avec notre millésime 2016 est proposé par Adrien Cascio, Chef Sommelier et Jérôme Schilling, Chef de Cuisine à L’hôtel – Restaurant Lalique du Château Lafaurie Peyraguey.

Château Brown rouge 2012 et Risotto épinard, chorizo, burrata

28 juin 2018

Un accord délicat avec ce millésime 2012 aux fruits croquants et aux tanins soyeux. Il vous est proposé par Mathilde, sur son blog culinaire Besly.

Château Brown rouge 2013 et tartines de Pata Negra

5 mars 2018

Un accord simple et gourmand entre l’expression fruitée de notre millésime 2013 et ces tartines de Pata Negra. Il est proposé par Virginie, du blog Chef Nini.

Boeuf Bourguignon et Château Brown Rouge

15 février 2017

Le délicieux accord entre la finesse des tanins de notre millésime 2011 et un boeuf bourguignon. Il est proposé par Anne, la blogueuse de Papilles et Pupilles.

Château Brown rouge 2014 & Faux-Filet de Black Angus à la plancha

Juillet 2016

L’accord avec notre millésime 2014 est proposé par Benoit Castillon, Chef Sommelier de l’Hôtel du Palais à Biarritz, en juillet 2016.



Château Brown Rosé

Château Brown Rosé

Température de service : 7-8°

 

Accords mets & vins :

Vous apprécierez l’expression gourmande et subtile de notre rosé avec une variété de poissons cuisinés tels qu’une daurade aux amandes.

Il accompagnera aussi des mets plus légers tels que des pâtes au pesto vert, des salades composées et de nombreux tapas.

Château Brown Rosé 2017 & Pavé de cabillaud, courgettes au pesto

Mercredi 19 septembre

Pas de saison pour le rosé ! Un accord mets et vins à base de poisson et de pesto proposé par Marina, du blog culinaire Les délices de Marina.

Château Brown Rosé & Hamburgers Crème de Poivrons et Chèvre

1er Juillet 2017

Un accord gourmand et subtil entre notre rosé et cette recette espagnole… Il vous est proposé par Sandrine, du blog culinaire Fraise & Basilic.