fbpx
Actualités

Le château Brown fait pencher le cœur du guide Hachette !

4 septembre 2019

Retour

Le château Brown fait pencher le du guide Hachette !

 

CETTE ANNÉE LE CHÂTEAU BROWN A COMPLÈTEMENT SÉDUIT LE GUIDE HACHETTE ET OBTIENT FIÈREMENT DEUX COUPS DE :

Le premier pour le rouge 2016  « Tenant toutes les promesses d’une robe grenat profond, le bouquet de ce remarquable 2016 séduit par l’élégance et la complexité de ses arômes fruités et épicés, tandis que le palais charme par la richesse de la matière, aux tanins serrés. Une grande bouteille en perspective »

& le deuxième pour le blanc 2017 « Limpide et éclatant dans sa robe jaune pâle, ce vin présente une superbe fraîcheur aromatique autour d’arômes de verveine, d’agrumes et de litchi. En bouche, il se montre ample, gras et suave sans jamais céder à la lourdeur, une fine acidité venant l’épauler. Et quelle longueur ! Un pessac blanc complet et élégant »

 

 


 

La propriété n’en est pas à sa première parution dans ce guide français de renom « Brown enchaîne les années avec une aisance déconcertante : Jean-Christophe Mau a obtenu un coup de cœur pour chacun de ses millésimes depuis 2012 »

 

DÉCOUVREZ OU REDÉCOUVREZ TOUS LES COMMENTAIRES DE CES MILLÉSIMES QUI ONT  ENCHANTÉ LES DÉGUSTATEURS DU GUIDE HACHETTE :

 « Le sauvignon (64%) et le sémillon ont légué au vin des parfums élégants de fleurs blanches et de citron, soulignés par des arômes intenses de toast. Vivacité et gras font très bon ménage dans un palais qui laisse une double impression d’ampleur et de fraîcheur. Un pessac déjà plaisant, qui demandera toutefois un peu de temps pour se fondre complètement 2016-2020 »

GUIDE HACHETTE DES VINS ÉDITION 2015 : PREMIER COUP DE POUR LE CHÂTEAU BROWN ET SON BLANC 2012

 « Coup de cœur l’an dernier, Brown récidive cette année avec son blanc 2013, qui assemble à part quasi égales le sauvignon et le sémillon : La robe est élégante, or soutenu. Le nez s’ouvre progressivement, par petites touches sur le grillé de l’élevage puis sur les fruits exotiques (litchi), les fleurs (genêt) et la pêche. Le palais reprend la où débute l’olfaction, sur le merrain toasté, puis monte en puissance, offrant du volume, de la densité et de la fermeté, soutenu jusqu’en finale par une fine acidité. Un vin d’une grande élégance et au potentiel certain, qui doit attendre pour révéler pleinement. 2018-2022. »

GUIDE HACHETTE DES VINS ÉDITION 2016 : COUP DE POUR LE CHÂTEAU BROWN BLANC 2013

« 3ème coup de cœur consécutif pour le blanc du Château Brown. Peut-être moins imposant que le 2013, il comprend plus de sauvignon (70%). Le nez s’exprime tout en finesse, sur des notes de fleurs blanches, de fruits exotiques et de citron, avec une légère touche de buis. Rond, ample et gras, le palais brille par sa finale persistante et acidulée, marquée par un retour des arômes du bouquet. Une réelle harmonie 2018-2021 »

GUIDE HACHETTE DES VINS ÉDITION 2017 :  COUP DE POUR LE CHÂTEAU BROWN BLANC 2014 & JEAN-CHRISTOPHE MAU EST ÉLU VIGNERON DE L’ANNÉE EN PESSAC-LÉOGNAN

 « Une fois encore Jean-Christophe Mau connaît le succès avec son Pessac-Léognan blanc, quatrième coup de cœur consécutif. Composé de deux tiers de sauvignon pour un tiers de sémillon, ce vin offre au bouquet une superbe expression florale et fruitée (agrumes et pêche blanche), soulignée d’une touche boisée rappelant l’amande grillée. Ces arômes se prolongent dans un palais franc, frais, fin et gourmand, qui séduit aussi par son gras et par son délicat boisé. La finale ronde et serrée souligne sa richesse. De la classe et du potentiel. 2018-2022 »

GUIDE HACHETTE DES VINS ÉDITION 2018 : COUP DE POUR LE CHÂTEAU BROWN BLANC 2015

« Après une magnifique série de coups de cœur en blanc, Brown nous rappelle qu’il s’y entend aussi en pessac rouge. Animée de reflets grenat, la profonde robe rubis de ce 2015 en impose. Tout comme son bouquet : aussi élégant que complexe, il déploie une belle palette de parfums, allant des fruits noirs et rouges aux notes de grillé, de vanille et de noix de coco. Mais c’est au palais qu’il explose, s’enrichissant d’arômes d’épices, de cerise à l’eau-de-vie et d’une touche mentholée en finale, le tout porté par une ample structure de tannins mûrs mais qui mérite amplement les honneurs de la cave. 2022-2030 »

GUIDE HACHETTE DES VINS ÉDITION 2019 : COUP DE POUR LE CHÂTEAU BROWN ROUGE 2015

 

 

Retour