L'étiquette du Château Brown - Château Brown
Actualités

L’étiquette du Château Brown

19 février 2021

Retour

Quel impact environnemental pour notre étiquette?

Notre imprimeur est certifié IMPRIM’VERT. À ce titre, il a mis en place des actions concrètes visant à diminuer les impacts de son activité sur l’environnement.

Travailler avec un imprimeur IMPRIM’VERT c’est un geste supplémentaire vers une planète et un environnement plus sains et moins dégradés.

FABRICATION LOCALE & ORIGINE DES MATIÈRES PREMIÈRES:

Nos étiquettes sont imprimées en Gironde à LIBOURNE par la société LIS 33. Elles sont en papier issu de forêts gérées durablement (label FSC).

« Une forêt durablement gérée est une forêt qui peut se régénérer correctement, en bonne santé, qui contribue à la diversité et dont l’exploitation n’a pas d’impact négatif sur les populations locales. »

Réduction des déchets grâce à la récupération des glassines

Le support de nos étiquettes autocollantes est un papier siliconé (appelé « glassine »).

Depuis 2021, notre imprimeur récupère gratuitement nos glassines pour les recycler.

Pendant longtemps, en raison de la silicone anti-adhérente sur ces papiers, ils ne pouvaient pas faire partie de la chaine courante de recyclage. Une fois l’étiquette collée, les glassines usagées étaient jetées, sans aucune forme de valorisation.

Désormais, le recyclage est possible. La glassine contient 98 % de papier et 2 % de silicone. Des techniques ont été mises au point pour enlever la couche de silicone et recycler le papier restant pour la fabrication de nouveaux papiers.

Retour